"Cuisine végane pour carnivores" (Roberto Martin)

Qui, en tant que végan, n’a jamais eu droit à la question “Mais qu’est-ce que tu manges alors?” ou à la réflexion “mais ça doit être fade de ne manger que des légumes…”. Le meilleur moyen de convaincre ceux qui pensent que les végans ne mangent que de l’herbe assaisonnée de cailloux est de leur faire goûter des petits plats qui feront exploser de joie leurs papilles.

Roberto Martin a crée l’outil parfait pour bluffer vos convives, qu’ils soient carnivores ou non: un livre intitulé “Cuisine végane pour carnivores”. Plus de 250 recettes qui vous feront faire le tour du monde en passant par la France avec une Soupe à l’oignon, l’Italie et une sauce Puttanesca, la Russie et des Blinis au Caviar de lentilles Beluga, sans oublier les USA et une assiette de délicieux Pancakes. Entre autre…

Roberto Martin est chef diplômé au Culinary Institute of America. Il a été le chef personnel de plusieurs célébrités dont, entre autres, Tom Cruise, Arnold Schwarzeneger, Portia de Rossi et Ellen Degeneres. Il n’était pas végan et n’avait pas l’intention de le devenir. C’est en cuisinant pour Portia de Rossi et Ellen Degeneres, toutes deux désireuses de devenir véganes, qu’ensemble ils ont appris à transformer la cuisine “traditionnelle” en cuisine végane. C’était une découverte pour lui, une prise de conscience qui a définitivement changé sa vie et sa façon de cuisiner. Portia Rossi, qui a écrit la préface du livre, dit de lui: “plutôt que de faire de la cuisine végane, il a rendu notre cuisine végane”.

En octobre 2015 il ouvre son restaurant eLOVate – Vegan Kitchen & Juicery à Santa Monica. Il y présente ce qu’il qualifie de “cuisine végane évoluée”. Selon lui, “Si les gens savaient ce qui se trouve dans leur nourriture, et quelles alternatives sont à leur portée, ils feraient ce qu’ils pensent être juste, ou du moins, ils agiraient de façon plus consciente, plus réfléchie.”

Un seul regret, les recettes des faux-mages utilisés dans certaines préparations sont issus du commerce, il n’y a pas de recettes pour les faire soi-même. Il faut donc, soit les acheter dans les magasins spécialisés, soit trouver les recettes ailleurs.
Vero DL